RAPPORT ANNUEL 2011-2012

Hell on Hooves

Peu de sports se comparent à celui du rodéo professionnel. On y trouve quelque chose pour tous les goûts : monte du taureau, course de barils et clowns de rodéo – toujours populaires.

Village on a Diet

Village On A Diet est une série documentaire qui examine en profondeur ce qui arrive lorsqu’un village entier décide de renoncer aux croustilles visant à perdre collectivement deux tonnes et demie de masse corporelle en 90 jours.

Fan Club

Fan Club, c’est le magazine artistique qui donne aux jeunes de VRAK.TV un accès VIP aux vedettes d’ici qu’ils aiment! Et qui leur donne aussi la chance de se mettre eux-mêmes en vedette!

Rapport des vérificateurs et états financiers

Télécharger les États financiers

Au conseil d’administration du Fonds des médias du Canada

Nous avons effectué l'audit des états financiers ci-joints du Fonds des médias du Canada, qui comprennent les états de la situation financière au 31 mars 2012, au 31 mars 2011 et au 1er, avril 2010, et les états des résultats, de l'évolution de l'actif net et des flux de trésorerie pour les exercices clos le 31 mars 2012 et le 31 mars 2011, ainsi que les notes, qui comprennent un résumé des principales méthodes comptables et d'autres informations explicatives.

Responsabilité de la direction pour les états financiers

La direction est responsable de la préparation et de la présentation fidéle de ces états financiers conformément aux normes comptables canadiennes pour les organismes sans but lucratif, ainsi que du contrôle interne qu'elle considère comme nécessaire pour permettre la préparation d'états financiers exempts d'anomalies significatives, que celles-ci résultent de fraudes ou d'erreurs.

Responsabilité des auditeurs

Notre responsabilité consiste à exprimer une opinion sur ces états financiers, sur la base de nos audits. Nous avons effectué nos audits selon les normes d'audit généralement reconnues du Canada. Ces normes requièrent que nous nous conformions aux régies de déontologie et que nous planifiions et réalisions l'audit de façon à obtenir l'assurance raisonnable que les états financiers ne comportent pas d'anomalies significatives.

Un audit implique la mise en oeuvre de procédures en vue de recueillir des éléments probants concernant les montants et les informations fournis dans les états financiers. Le choix des procédures reléve de notre jugement, et notamment de notre évaluation des risques que les états financiers comportent des anomalies significatives, que celles-ci résultent de fraudes ou d'erreurs. Dans l'évaluation de ces risques, nous prenons en considération le contrôle interne de l'entité portant sur la préparation et la présentation fidéle des états financiers afin de concevoir des procedures d'audit appropriées aux circonstances, et non dans le but d'exprimer une opinion sur l'efficacité du contrôle interne de l'entité. Un audit comporte également l'appréciation du caractère approprié des méthodes comptables retenues et du caractère raisonnable des estimations comptables faites par la direction, de même que l'appréciation de la présentation d'ensemble des états financiers.

Nous estimons que les éléments probants que nous avons obtenus dans le cadre de nos audits sont suffisants et appropriés pour fonder notre opinion d'audit.

Opinion

À notre avis, les états financiers donnent, dans tous leurs aspects significatifs, une image fidéle de la situation financière du Fonds des médias du Canada au 31 mars 2012, au 31 mars 2011 et au 1er avril 2010, ainsi que des résultats de son exploitation et de ses flux de trésorerie pour les exercices clos le 31 mars 2012 et le 31 mars 2011, conformément aux normes comptables canadiennes pour les orqanismes sans but lucratif.

KPMG LLP

Comptables agréés, experts-comptables autorisés

Le 5 juin 2012
Toronto, Canada

Retour Haut de la page

2011-2012 ANNUAL REPORT

Fan Club

Fan Club is a news entertainment program that gives VRAK.TV viewers VIP access to their favourite Quebec stars and allows them to take centre stage!

Village on a Diet

Village On A Diet is a docu-series that takes an in-depth look at what happens when an entire town decides to put down the potato chips to see if it can lose 2.5 tons of collective weight in 90 days.

Hell on Hooves

Few sports can compare to that of a professional rodeo. With events ranging from bull riding to barrel racing to the ever popular rodeo clowns, there is something for everyone.

Independent Auditors' Report and Financial Statements

Download the Financial Statements

To the Board of Directors of Canada Media Fund

We have audited the accompanying financial statements of Canada Media Fund, which comprise the statements of financial position as at March 31, 2012, March 31, 2011 and April 1, 2010, the statements of operations, changes in net assets and cash flows for the years ended March 31, 2012 and March 31, 2011, and notes, comprising a summary of significant accounting policies and other explanatory information.

Management’s Responsibility for the Financial Statements

Management is responsible for the preparation and fair presentation of these financial statements in accordance with Canadian accounting standards for not-for-profit organizations, and for such internal control as management determines is necessary to enable the preparation of financial statements that are free from material misstatement, whether due to fraud or error.

Auditors’ Responsibility

Our responsibility is to express an opinion on these financial statements based on our audits. We conducted our audits in accordance with Canadian generally accepted auditing standards. Those standards require that we comply with ethical requirements and plan and perform the audit to obtain reasonable assurance about whether the financial statements are free from material misstatement.

An audit involves performing procedures to obtain audit evidence about the amounts and disclosures in the financial statements. The procedures selected depend on our judgment, including the assessment of the risks of material misstatement of the financial statements, whether due to fraud or error. In making those risk assessments, we consider internal control relevant to the entity’s preparation and fair presentation of the financial statements in order to design audit procedures that are appropriate in the circumstances, but not for the purpose of expressing an opinion on the effectiveness of the entity's internal control. An audit also includes evaluating the appropriateness of accounting policies used and the reasonableness of accounting estimates made by management, as well as evaluating the overall presentation of the financial statements.

We believe that the audit evidence we have obtained in our audits is sufficient and appropriate to provide a basis for our audit opinion.

Opinion

In our opinion, the financial statements present fairly, in all material respects, the financial position of Canada Media Fund as at March 31, 2012, March 31, 2011 and April 1, 2010, and its results of operations and its cash flows for the years ended March 31 , 2012 and March 31, 2011 in accordance with Canadian accounting standards for not-for-profit organizations.

KPMG LLP

Chartered Accountants, Licensed Public Accountants

June 5, 2012
Toronto, Canada

Back to top