Équipe de direction
Valerie Creighton, présidente et chef de la direction
Valerie Creighton est un chef de file de l’industrie culturelle qui cumule plus de 30 années d’expérience comme directrice de plusieurs des plus importants organismes du pays dans le secteur. Mme Creighton est une experte en changement organisationnel; elle a été reconnue en tant que visionnaire dans la promotion de la richesse culturelle du Canada. Actuellement, elle est présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada, qu’elle a guidé tout au long de sa transformation de bailleur de fonds télévisuel à incubateur de la prochaine vague de contenu sur écran pour les plateformes numériques actuelles et émergentes. Mme Creighton a participé à diverses missions commerciales; elle a remporté de nombreux prix à l’échelle nationale et dans sa province d’origine, la Saskatchewan, où elle possède et exploite le ranch Red Horse.
Stéphane Cardin, vice-président, Industrie et affaires publiques
Stéphane Cardin possède plus de 15 années d’expérience dans le secteur du cinéma et de la télévision. Depuis son arrivée au sein de l’organisme en juin 2006, M. Cardin maintient un dialogue continu avec les divers intervenants de l’industrie et du gouvernement, en plus de diriger la mise au point des politiques et des programmes, et de solidifier le rôle du FMC au sein de l’industrie.
Sandra Collins, vice-présidente des opérations et directrice financière
Sandra Collins cumule plus de 10 années d’expérience dans les secteurs de la radiodiffusion et de la production. Depuis son entrée au service de l’organisme en 2007, elle dirige les équipes attitrées aux finances, au service juridique, à la conformité, aux technologies de l’information et aux services corporatifs. En outre, elle est tenue de rendre compte de ces divers services auprès du Comité de la vérification du conseil d’administration du FMC.
Maurice Boucher, directeur, Marketing et communications
Maurice Boucher œuvre depuis 25 ans en marketing et en communications, et a acquis son expérience dans différents domaines, dont la télédiffusion. Depuis son entrée au FMC en janvier 2012, il veille aux communications en ligne, aux relations publiques, aux relations avec aux les médias et aux stratégies de relations gouvernementales du FMC, en plus d’être chargé de la mise en œuvre des opérations de marketing ciblant divers publics.
Catalina Briceño, directrice, Veille stratégique
Catalina Briceño a accumulé plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie audiovisuelle et des nouveaux médias. Elle veille à ce que les politiques du FMC destinées au soutien de composantes télévisuelles et de contenus numériques soient adaptées aux nouvelles tendances tant au Canada qu’à l’échelle internationale. Mme Briceño fournit au FMC toute l’information stratégique requise pour concevoir des politiques efficaces et partage ces recherches avec les intervenants de l’industrie.
Nathalie Clermont, Director, directrice, Gestion des programmes
Nathalie Clermont œuvre depuis plus de 20 ans dans le secteur du cinéma et de la télévision. Elle possède en outre une vaste expérience en finances. Elle agit à titre de conseillère principale en matière de programmes et de politiques du FMC, en plus d’assurer l’uniformité des services offerts et du processus d’application. Elle veille également à ce que tous les dossiers soient analysés avec rigueur et de façon juste, équitable et uniforme, en conformité avec les Principes directeurs du FMC.
Paul Dubal, secrétaire général
Diplômé en droit au Royaume-Uni et secrétaire agréé qualifié, Paul Dubal a acquis une solide expérience couvrant plus de 10 ans dans des postes de haut niveau au sein de conseils d’administration d’entreprises ainsi que dans les secteurs financiers et des services professionnels, avant de joindre les rangs du FMC à titre de secrétaire général, où il intervient auprès du conseil d’administration afin de le guider dans la conception de sa structure de gouvernance.
Julie Look, directrice, Recherche
Julie Look has over fifteen years of experience in Canada’s television industry. As Director of Research, she monitors Canadians’ media consumption behaviour, reports on the performance and trends of CMF-funded programs and the calculation of CMF Performance Envelopes.
Roxane Girard, Director, directrice, administration des programmes du FMC | Téléfilm Canada
Roxane Girard cumule plus de quinze années d'expérience dans l'industrie canadienne du cinéma et de la télévision. À titre de directrice, administration des programmes du FMC - Téléfilm Canada, Mme Girard dirige une équipe pancanadienne responsable de la gestion des programmes du FMC.