RAPPORT ANNUEL 2011-2012

Hell on Hooves

Peu de sports se comparent à celui du rodéo professionnel. On y trouve quelque chose pour tous les goûts : monte du taureau, course de barils et clowns de rodéo – toujours populaires.

Village on a Diet

Village On A Diet est une série documentaire qui examine en profondeur ce qui arrive lorsqu’un village entier décide de renoncer aux croustilles visant à perdre collectivement deux tonnes et demie de masse corporelle en 90 jours.

Fan Club

Fan Club, c’est le magazine artistique qui donne aux jeunes de VRAK.TV un accès VIP aux vedettes d’ici qu’ils aiment! Et qui leur donne aussi la chance de se mettre eux-mêmes en vedette!

Rapport des vérificateurs et états financiers

Télécharger les États financiers

Au conseil d’administration du Fonds des médias du Canada

Nous avons effectué l'audit des états financiers ci-joints du Fonds des médias du Canada, qui comprennent les états de la situation financière au 31 mars 2012, au 31 mars 2011 et au 1er, avril 2010, et les états des résultats, de l'évolution de l'actif net et des flux de trésorerie pour les exercices clos le 31 mars 2012 et le 31 mars 2011, ainsi que les notes, qui comprennent un résumé des principales méthodes comptables et d'autres informations explicatives.

Responsabilité de la direction pour les états financiers

La direction est responsable de la préparation et de la présentation fidéle de ces états financiers conformément aux normes comptables canadiennes pour les organismes sans but lucratif, ainsi que du contrôle interne qu'elle considère comme nécessaire pour permettre la préparation d'états financiers exempts d'anomalies significatives, que celles-ci résultent de fraudes ou d'erreurs.

Responsabilité des auditeurs

Notre responsabilité consiste à exprimer une opinion sur ces états financiers, sur la base de nos audits. Nous avons effectué nos audits selon les normes d'audit généralement reconnues du Canada. Ces normes requièrent que nous nous conformions aux régies de déontologie et que nous planifiions et réalisions l'audit de façon à obtenir l'assurance raisonnable que les états financiers ne comportent pas d'anomalies significatives.

Un audit implique la mise en oeuvre de procédures en vue de recueillir des éléments probants concernant les montants et les informations fournis dans les états financiers. Le choix des procédures reléve de notre jugement, et notamment de notre évaluation des risques que les états financiers comportent des anomalies significatives, que celles-ci résultent de fraudes ou d'erreurs. Dans l'évaluation de ces risques, nous prenons en considération le contrôle interne de l'entité portant sur la préparation et la présentation fidéle des états financiers afin de concevoir des procedures d'audit appropriées aux circonstances, et non dans le but d'exprimer une opinion sur l'efficacité du contrôle interne de l'entité. Un audit comporte également l'appréciation du caractère approprié des méthodes comptables retenues et du caractère raisonnable des estimations comptables faites par la direction, de même que l'appréciation de la présentation d'ensemble des états financiers.

Nous estimons que les éléments probants que nous avons obtenus dans le cadre de nos audits sont suffisants et appropriés pour fonder notre opinion d'audit.

Opinion

À notre avis, les états financiers donnent, dans tous leurs aspects significatifs, une image fidéle de la situation financière du Fonds des médias du Canada au 31 mars 2012, au 31 mars 2011 et au 1er avril 2010, ainsi que des résultats de son exploitation et de ses flux de trésorerie pour les exercices clos le 31 mars 2012 et le 31 mars 2011, conformément aux normes comptables canadiennes pour les orqanismes sans but lucratif.

KPMG LLP

Comptables agréés, experts-comptables autorisés

Le 5 juin 2012
Toronto, Canada

Retour Haut de la page