RAPPORT ANNUEL 2011-2012

Little Mosque on the Prairie

La relation amicale entre les musulmans et les chrétiens sera mise à rude épreuve lorsque le nouveau et ambitieux révérend Thorne prend en charge l’église anglicane Mercy et ne tient pas à partager son église avec les « islamiques ».

Sidekick

Éric Écharde a été enlevé de l’orphelinat pour devenir l’acolyte du plus grand super-héros de Splittsboro, Maxum Man... mais il arrive au manoir des Maxum et découvre que son super-héros manque à l’appel !

Murdoch Mysteries

La malédiction des pharaons perdus est une série originale exclusive de 13 épisodes en ligne créée en tant qu’extension de la quatrième saison des Enquêtes de Murdoch.

Membres du conseil d’administration

Louis L. Roquet - président du conseil d’administration

RoquetM. Roquet a été directeur général de la Ville de Montréal, président et chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque, président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec et d’Investissement Québec, secrétaire général de la Ville de Montréal et directeur général de la Communauté urbaine de Montréal. Il est membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises et d’organismes communautaires, notamment ceux de Centraide, Birks & Mayors et Mosaïcultures Internationales.

Cheryl Barker - présidente du comité de vérification

BarkerMme Barker, comptable agréée, est l’ancienne présidente de Manitoba Telecom Services Inc., où elle a également occupé les postes de chef de la direction et de chef de l'exploitation. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public et administratrice de Lanesborough Real Estate Investment Trust. Auparavant, elle a siégé au conseil du Fonds canadien de télévision, de la Société manitobaine de développement de l’enregistrement cinématographique et sonore (en tant que présidente) et de plusieurs autres sociétés et organismes communautaires.

Alison Clayton - présidente du comité de gouvernance et des ressources humaines

ClaytonMme Clayton est consultante indépendante en télévision et cinéma. Elle est lauréate de plusieurs prix Gemini. Elle a été directrice générale de Biography Channel, vice-présidente à la programmation pour Movie Network, Moviepix et Family Channel, ainsi que conseillère principale en politiques auprès de l’ancien ministère des Communications du gouvernement fédéral. Elle a siégé aux conseils d’administration de la Galerie d’art d’Ottawa, du Fonds documentaire Rogers, de l’Alliance pour l’enfant et la télévision ainsi que du Fonds canadien de télévision.

Ron Close, depuis le 6 juillet 2011

CloseRon Close est un entrepreneur, dirigeant, enseignant, administrateur et investisseur chevronné, dont la feuille de route en matière de leadership et de réalisations est très étoffée. Il est actuellement entrepreneur en résidence à la Richard Ivey School of Business et siège à plusieurs conseils d’administration, dont ceux du quotidien The Globe and Mail, de MaRS Innovation et de Cogniciti. Au cours de sa carrière, il a notamment cofondé Netcom Canada (l’une des premières et des plus fructueuses entreprises canadiennes dans le domaine du Web) et a occupé des postes à la haute direction d’AT&T Canada, de Bell New Ventures et de Sympatico-MSN, le portail d’affaires en ligne de Bell. M. Close est fréquemment invité à animer des tables rondes et à y participer, à prononcer des allocutions et à publier des articles sur le monde des affaires et l’entrepreneuriat.

Guy Fournier

FournierM. Fournier est auteur, dramaturge, conseiller à la scénarisation, producteur de films et scénariste. Il compte plus de 300 dramatiques télévisées à son actif. Membre fondateur de l’Institut québécois du cinéma, dont il a également occupé la présidence, M. Fournier a assuré les fonctions de vice-président national de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Il a siégé aux conseils d’administration du Théâtre du Rideau Vert, de Télévision Quatre-Saisons, de Télé-Québec et de la CBC/Radio-Canada. M. Fournier est membre de l’Ordre du Canada.

Ronald W. Osborne, jusqu’au 21 juin 2011

Comptable agréé, M. Osborne est actuellement président du conseil d’administration de la Financière Sun Life inc. Auparavant, il a assumé les fonctions de président et chef de la direction d’Ontario Power Generation Inc., d’Hydro One, de Bell Canada et de Maclean-Hunter. Il est président du conseil des gouverneurs du Roy Thomson Hall et siège à plusieurs autres conseils d’administration d’entreprises et d’organismes.

Max Valiquette

ValiquetteL’un des principaux spécialistes des consommateurs contemporains, du marketing et des médias en Amérique du Nord, Max Valiquette est le fondateur de Youthography, la plus importante société nord-américaine de recherche ciblant le marché des jeunes. Expert en vue dans les médias sur tous les aspects de la culture des jeunes, M. Valiquette a animé VoxTalk sur les ondes de TVOntario, une émission d’entrevues axée sur les enjeux touchant les jeunes. Il publie régulièrement une chronique sur les médias dans la revue Canadian Business. En 2008, il était le président marketing du grand gala Fashion Cares, organisé par le comité de la lutte contre le sida de Toronto.

Glenn Wong

WongM. Wong est un consultant de haute direction spécialisé en stratégie et en gouvernance, et l’ancien président d’Electronic Arts Canada et de Rogers Cable TV (Colombie-Britannique). Établi à Vancouver, il siège actuellement au conseil d’administration de Coast Capital Savings Credit Union et du Service de police de Vancouver, dont il est vice-président. Auparavant, il a œuvré au sein de la Fondation du cancer de la Colombie-Britannique et de l’Insurance Corporation of British Colombia. Il est également membre agréé de l’Institut des administrateurs de sociétés.

 

Retour Haut de la page