RAPPORT ANNUEL 2011-2012

Zieuter.tv

Un cadavre est retrouvé dans d’étranges circonstances. Le lieu? Un restaurant à l'heure du midi. Quelques minutes avant le drame, douze conversations ont été entamées entre convives, serveurs et cuisiniers.

Saving Hope

Charlie Harris (Michael Shanks), le charismatique chef du service de chirurgie à l’hôpital Hope-Zion de Toronto, est dans le coma… Un véritable chaos règne dans l’hôpital et sa fiancée, la chirurgienne Alex Reid (Erica Durance), est en état de choc.

Less Than Kind

Less Than Kind suit les épreuves étranges et imprévisibles d’une famille juive dysfonctionnelle qui tente de s’en sortir dans le quartier « North End » en décrépitude de Winnipeg.

Consultation auprès de l’industrie

Principes et objectifs de la Politique de consultation du FMC

La Politique de consultation du Fonds des média du Canada (FMC) repose sur le principe voulant que le processus de consultation des intervenants de l’industrie soit significatif, officiel, soutenu et inclusif. Parmi les valeurs sous‑jacentes à la politique, mentionnons la transparence, la coopération, la communication, l’équilibre et l’atteinte des résultats.

Le processus de consultation comporte cinq objectifs :

  • Obtenir les commentaires d’intervenants de haut niveau concernant la planification ainsi que la préparation et la conception des programmes du FMC
  • Être informé des nouvelles priorités et des enjeux émergents concernant les intervenants
  • Prendre des décisions en matière de politiques en toute connaissance de cause
  • Maintenir une communication bidirectionnelle avec les intervenants
  • Permettre aux intervenants de comprendre le processus d’établissement des politiques du FMC et d’y participer
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Aperçu des réalisations

En 2011-2012, un vaste éventail d’intervenants de l’industrie ont participé aux différents volets du processus de consultation. Les connaissances et les commentaires de ceux-ci ont aidé le Fonds des médias du Canada (FMC) à mettre au point des politiques de programmes qui reflètent les besoins de l’industrie. De plus, le processus a permis aux intervenants de mieux comprendre les difficultés auxquelles le FMC se bute dans la conception de politiques de programmes qui doivent prendre en considération des besoins et des intérêts divergents. Dans l’ensemble, les intervenants ont montré un vif intérêt et ont participé en grand nombre.

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Groupes de travail et groupe de discussion national

Le FMC a demandé à des groupes de travail de l’industrie et à un groupe de discussion national d’examiner les principaux enjeux afférents aux objectifs stratégiques du FMC, soit la simplification et la récompense du succès. Le groupe de discussion national est composé d’une soixantaine de représentants de l’industrie provenant d’entreprises de distribution de radiodiffusion, de diffuseurs, de producteurs, de syndicats et de guildes, de fonds privés, d’agences provinciales de financement et d’autres associations de l’industrie de la télévision et des médias numériques. Par ailleurs, de petits groupes de représentants ayant un intérêt précis pour l’enjeu stratégique étudié ont participé aux sept groupes de travail de l’industrie.

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Comité de consultation sur les mesures de performance en médias numériques

En collaboration avec des intervenants de l’industrie, le FMC a établi un ensemble harmonisé de mesures et d’indicateurs de rendement relatifs à la consommation de contenu de médias numériques sur les nombreuses plateformes et appareils. À la suite d’une série de séances, les participants ont veillé à mettre au point un cadre de mesures en vue de :

  • satisfaire aux exigences de Patrimoine canadien quant à l’établissement de rapports sur l’auditoire et l’utilisation des projets destinés aux médias numériques;
  • jeter les bases pour la conception de facteurs de pondération applicables au succès en médias numériques, qui serviront ultimement au calcul des enveloppes de rendement;
  • répondre aux réalités commerciales et fonctionnelles de l’industrie.

Le comité national était composé d’une trentaine d’intervenants de l’industrie issus de groupes de télédiffuseurs, d’organismes de financement, d’associations de producteurs ainsi que de producteurs indépendants des médias numériques d’un vaste éventail d’expertise (Web, jeux, applications mobiles).

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Forum de discussion et sondage en ligne

Des outils de consultation en ligne ont également été utilisés l’automne et l’hiver derniers. Une nouvelle section a été créée dans le site Web du FMC à cet effet. Celle-ci contenait tous les documents présentés et ayant fait l’objet de discussions au cours des réunions des groupes de travail et du comité de consultation, de même que le calendrier des réunions, et il était possible de les télécharger. La section comprenait également un forum de discussion en vue d’obtenir des commentaires de tous les intervenants du pays.

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